• 56 rue Jean Moulin - 45210 Fontenay-sur-Loing
  • 06 87 27 02 35
  • Contactez-nous
Hypnose

L'hypnose

L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscité par la chaleur d’une autre personne.

Milton H. Erickson

Hypnopraticien

L'hypnose est un état naturel que chacun de nous expérimente plusieurs fois par jour. Nous expérimentons tous cet état de transe tous les jours environ toutes les 90 minutes.

C’est un état modifié de conscience. Lorsque vous vous plonger dans un livre, que vous regardez un film, ou bien même lorsque que vous avez eu l’impression que votre voiture vous a conduit à destination toute seule.

  • Vous êtes dans un état modifié de conscience. Il n’y a donc rien de magique dans l’Hypnose.

L’hypnose Ericksonienne et la nouvelle Hypnose sont des thérapies brèves. Ce sont des méthodes basées sur la mise en place d'un état modifié de conscience qui permet de mettre l'inconscient à la première place dans notre réflexion, et ainsi de changer des troubles tels que ceux de l'alimentation, de la douleur, du stress, des phobies, des addictions, du deuil etc. Il peut donc à tout moment sortir de son état d'hypnose. L'hypnose est donc une méthode d'accompagnement permettant de modifier un comportement et de désactiver les croyances limitantes.
La transe hypnotique est un état naturel que vous avez déjà expérimenté à de nombreuses reprises sans le savoir.

Une séance d’hypnose comme si vous y étiez :

  • Avant tout, une discussion pour savoir ce que vous voulez vraiment, ce dont vous avez besoin, ce pourquoi vous êtes venu.
  • Ensuite, une induction : c'est le moment où vous entrez tranquillement en transe par la relaxation, les yeux ouverts ou fermés, debout ou assis (mais pas allongé) selon ce qui convient le mieux à votre personnalité.
  • Ensuite, vous n'avez pas grand chose à faire, c'est votre inconscient qui va travailler ! L'état de transe en lui-même dure environ 25 minutes.
  • Puis vous revenez à vous, parfois en ayant l'impression qu'il ne s'est rien passé, parfois en ayant l'impression d'avoir fait un long voyage. Votre insconscient lui sait ce qui s'est passé. Le changement est en marche...

Comme le disait Erickson :

Il n'est pas important que qui que ce soit, même la personne elle-même, comprenne comment les changements se produisent. Il est seulement important qu'ils se produisent

L’hypnose thérapeutique ne saurait en aucun cas se substituer à une consultation par un médecin ou traitement médical. Vous ne devez en aucun cas arrêter ou modifier vous-même un traitement sans l’avis de votre médecin.