• 56 rue Jean Moulin - 45210 Fontenay-sur-Loing
  • 06 87 27 02 35
  • Contactez-nous
Addictions

Addictions

Les traumatismes

Derrière chaque forme d’addiction, il y a de l’émotion. Il faut comprendre les peurs, la raison racine de l’addiction. Il sera donc, parfois nécessaire d’atténuer des problématiques afin de diminuer et éliminer cette addiction.

  • Nombre de séance(s) : Selon l’importance de la problématique.
  • Durée du protocole : de 1h à 1h30.
  • Coût du protocole complet : 50 €.

L’hypnose thérapeutique constitue une solution des plus naturelles et des plus efficaces. L’addiction n’étant pas une maladie mais un dysfonctionnement dans le comportement.
Il s’agit donc de modifier un comportement parce que le patient considère que ce dernier ne correspond pas à sa nature réelle. Une séance d’hypnose thérapeutique doit absolument être basée sur la confiance pour progresser vers une solution qui soit satisfaisante pour l’esprit, mais aussi dans la résolution des troubles en question.

Tout d’abord nous évoquons ensemble les raisons de votre venue, les objectifs que vous désirez atteindre. Cette étape est très importante car elle permet d’identifier les différentes origines possibles de votre/vos problème(s). Le tout est suivi d'une séance d’hypnose.
L’Hypnothérapie a la capacité de remplacer le comportement addictif par un autre rituel sain, qui apporte de vrais bénéfices et vous libère de l’addiction.

Le nombre de séances dépend de la situation, des objectifs à atteindre et de votre investissement personnel.

L’hypnothérapie a la capacité de remplacer le comportement addictif par un autre rituel sain, qui apporte de vrais bénéfices et vous libère de l’addiction.

Tout le monde est hypnotisable, à l’exception de ceux qui refusent de l’être. Simplement certaines personnes réagiront plus vite et plus profondément que d’autres. De plus, il n’est pas nécessaire d’y croire pour entrer en état d’hypnose.

Vous ne pouvez être hypnotisé contre votre gré ou vos convictions. En état d’hypnose, vous êtes conscient et vous êtes libre de vos choix.

Après chaque transe, vous revenez à l’état normal de non transe comme l’on se réveille après une nuit de sommeil. D’ailleurs une personne hypnotisée n’est pas endormie et elle est prête à réagir en cas d’évènement important. La plupart du temps, c’est la personne qui ne veut pas revenir dans la réalité car un état hypnotique agréable peut donner envie d’y rester pour en profiter un peu plus.

Malgré l’origine grecque du mot "hypnos" signifiant “sommeil”, l’hypnose n’a en réalité rien en commun avec le sommeil, pas plus qu’avec l’état d’éveil ordinaire.
La personne qui vit la transe hypnotique ne dort pas, ni même ne dit ce qu'elle ne souhaite pas dire. D’ailleurs la science nous montre qu’il n’y a aucune similitude entre sommeil, hypnose et éveil.

En transe, vous êtes parfaitement conscient de votre environnement et vous pouvez entendre tous les sons environnants. A tout moment, un sujet peut sortir de transe si les propos qu’il entend ne lui conviennent pas.

L’hypnose n’est pas indiquée pour les personnes souffrant de troubles psychotiques (schizophrénie, paranoïa, psychose maniaco-dépressive) ainsi que chez les personnes épileptiques.

Il est important d’aider le thérapeute à comprendre votre situation afin qu’il puisse intervenir au mieux.
Votre volonté et votre engagement seront déterminants pour la réussite de la séance.